La Triennale a fermé ses portes après avoir accueilli 217 000 visiteurs. À cette occasion, le cinquième numéro du Journal de la Triennale, dirigé par le commissaire de l’exposition, Okwui Enwezor, commissaire de l’exposition, livre de nouvelles pistes de lecture de cette manifestation qu’a été La Triennale.

« Il semble clair qu’une position emblématique récurrente dans le discours artistique contemporain d’aujourd’hui est l’écart entre fond et forme, ou autrement dit entre forme et concept, entre l’art comme objet et l’art comme réseau de signes. »
Le but de cette édition du Journal de La Triennale est d’explorer la notion d’art comme système de signes comprenant des spécificités individuelles et des groupes de réception collective. Plonger dans le domaine de l’art constitué d’artistes, d’objets, d’institutions, d’expositions, de marchés, d’audiences et de structures d’interprétation critique, c’est entrer dans une forêt de signes.

le-journal-de-la-triennale--5--laforetdessignes--okwuienwezor_1_fr-1


Éditeur : Centre national des arts plastiques
Date de publication : Novembre 2015
Format : ePub 3 à marges fixes
Langue : français et anglais
ISBN version numérique française: 9782111510692
Prix catalogue : 2,99 €

Plus de détails et revendeurs associés

le-journal-de-la-triennale--5--forestofsigns--okwuienwezor_0_eng-1

ISBN version numérique anglaise: 9782111510708
Prix catalogue : 2,99 €

Plus de détails et revendeurs associés