Art Book Magazine présente au sein de la collection Art et alentour la dernière publication de Jean-Claude Moineau.

 

Queeriser l’art, ce n’est pas vouloir promouvoir un art queer, si tant est que cela existe ou que cela puisse exister, et encore moins vouloir esthétiser ou « artistiser » la pensée et la pratique queer. C’est renoncer définitivement à toute ontologie comme à tout paradigme, c’est rejeter toute prétention à la catégorisation, à commencer par les catégories d’art pur et même d’art. Ouvrir des pistes, mais pas pour les refermer aussitôt, le queer ne procédant pas de la vaine recherche d’une identité de plus, même minoritaire ou «mineure», mais tout au contraire d’une entreprise de désidentitarisation, de désidentification, de critique de toute identité.

… Non pas un roman-fleuve mais un livre-fleuve, pas si tranquille que cela, un livre-montage, une sorte de cut-up théorique mixant les références les plus diverses, les plus hétérogènes, voire les plus hétéroclites.
Jean-Claude Moineau a longtemps enseigné, par delà le découpage en disciplines consacrées, l’art et la théorie de l’art à l’Université de Paris 8. Il a été, en 2006-2008, conseiller de la 15e Biennale de Paris et est l’auteur notamment de L’Art dans l’indifférence de l’art (PPT), Contre l’art global, Pour un art sans identité (è®e) et Retour du futur, L’Art à contre-courant (è®e/art 21).

 

qa_couv_num_abm_16-09-08

Auteur : Jean-Claude Moineau
Éditeur : Art Book Magazine
Date de publication : 3 novembre 2016
Format : epub 3 à marges fixes
Langue : français
ISBN version numérique grand public : 9782821600843
Prix catalogue : 4,99€

 

Disponible en précommande :