Le quatrième numéro de la revue d’artiste publiée par le label Optical Sound, entre musique expérimentale et art contemporain.

OpticalSound privilégie les pratRevue indépendante dédiée à l’art contemporain et aux musiques expérimentales.
OpticalSound privilégie les pratiques artistiques décalées, frontières et subversives; lutte à sa manière contre la standardisation des objets du monde, l’allégeance de l’information et de la critRevue indépendante dédiée à l’art contemporain et aux musiques expérimentales.
OpticalSound privilégie les pratiques artistiques décalées, frontières et subversives; lutte à sa manière contre la standardisation des objets du monde, l’allégeance de l’information et de la critique à l’argent et aux médias; propose des pratiques exemplaires et références; puise dans l’histoire de l’art, la création contemporaine mais aussi le cinéma, les sciences, sociales et la littérature.ique à l’argent et aux médias; propose des pratiques exemplaires et références; puise dans l’histoire de l’art, la création contemporaine mais aussi le cinéma, les sciences, sociales et la littérature.iques artistiques décalées, frontières et subversives; lutte à sa manière contre la standardisation des objets du monde, l’allégeance de l’information et de la critique à l’argent et aux médias; propose des pratiques exemplaires et références; puise dans l’histoire de l’art, la création contemporaine mais aussi le cinéma, les sciences, sociales et la littérature.

 

couv0s4digitale

Auteurs : Collectif
Éditeurs : Optical Sound
Date de publication : 3 Novembre 2016
Format : ePub 3 à marge fixe (FLO)
Langue : Français
ISBN version numérique grand public : 9791096749027
Prix catalogue : 4,99 €

Télécharger un extrait au format ePub

Visualiser un extrait de la publication

« (…) Faut-il quitter le monde de l’art pour rester debout ? On pensera ici . Lee Lozano, Raivo Puusemp et beaucoup d’autres de cette première génération d’artistes qui avaient anticipé ce devenir de l’art toxique et obscène et ne voulaient s’y compromettre. Certains y sont revenus, d’autres ont disparu… Décision terrible et aveu de faillite personnelle. Perspective d’anéantissements.
La question s’est posée. Elle a fait autour de nous l’objet de nombreuses discussions…
Personnellement, nous ne nous résignons pas à abandonner – à la fois pour maintenir les zones de résistances mais aussi parce que c’est sans doute le moment d’agir, de repenser tout l’écosystème
de l’art, de participer à l’effondrement de celui en place en anticipant des échappatoires… »

Sommaire

laurent tixador
les banques en bois
nantes, avril–mai 2016

denis boyer
acoustic cameras,
musiques pour voyeurs écoutants
www.acousticcameras.org

christian marclay
jérome lefèvre
entretien
one thousand cycles

encastrable
laetitia chauvin
tuteur, tu redeviendras tuteur

françois coadou
l’oeuvre d’art à l’époque
de sa reproductibilité technique.
notes de relecture

jean-luc verna
valérie caradec
& pierre beloüin
entretien
make up to break up

stephen wright
toward a lexicon of usership
extraits

claude rutault vs allan mccollum
allan mccollum vs claude rutault
à vendre, exposition

jill gasparina
p. nicolas ledoux
entretien

chris marker
la jetée
1962

françois deck
& raphaèle jeune
15/07/2015
13/05/2016

salvage art institute

rock’n’roll suicide
– death by misadventure
pierre beloüin

ange leccia
valérie caradec
entretien
éloge et perception du déplacement :
entre zones de frottement
et d’effacement

matthieu saladin
calendrier des révoltes 2016

bernard brunon
estelle fauriol
entretien

robert longo
jérôme lefèvre
entretien
figures in black

arnaud labelle-rojoux
esprit es-tu là ?

armand behar
nous sommes des enfants d’haoukas.
histoire d’une représentation
(suite)

nicolas ballet
how to operate your brain
d.programmation hypnotique de genesis
p-orridge et timothy leary

david michael clarke
isabelle vasilic
entretien
subterranean duplex solution

dora garcia
carole douillard
entretien

marc hollander
philippe franck
entretien
crammed constellation

julie portier
sébastien gouju
la vengeance du nénuphar

hippolyte hentgen
valérie caradec
entretien
le ruban instable