Être tout à la fois artiste, artisan, militant, c’est une question à résoudre davantage qu’une évidence à imposer. Faut-il laisser une trace, une marque singulière ? Faut-il être au monde,
ici et maintenant pour y éveiller les consciences, vivre le partage et échafauder les constructions futures ? Comment conjuguer la gratuité de l’art, l’utilité d’une action solidaire et la relation à la commande ? Comment allier l’accomplissement de soi et l’appartenance à une société ?

Exigeant, perfectionniste, généreux, déclamatoire et jubilatoire, Gérard Paris-Clavel travaille au cœur des luttes et pour une existence meilleure. Il joue avec les lettres, les mots et les maux, la photographie, le dessin, la peinture, cherchant et renouvelant sans cesse ses propres codes.

Cet ouvrage est publié à l’occasion de l’exposition Avec de Gérard Paris-Clavel, présentée à la Maison d’Art Bernard Anthonioz, du 7 septembre au 12 novembre 2017 sous la direction de François Barré, Isabel de Bary et Francis Lacloche.

 

Artiste : Gérard Paris-Clavel
Éditeur : FNAGP
Date de publication : 6 septembre 2017
Format : ePub 3 à marges fixes
Langue : français
ISBN version numérique grand public : 9782904047367
Prix catalogue : 4,99 €