Artiste, vidéaste, performeur et poète, Julien Creuzet construit des passerelles entre les histoires minoritaires oubliées, les imaginaires de l’ailleurs et les réalités sociales de l’ici. Son exposition au Palais de Tokyo, dont la visite est rythmée par une bande-son composée pour l’occasion, prend la forme d’une grande place publique où règne une tension permanente propre à notre époque, et déploie la profusion de ses œuvres en une multitude de récits fragmentés. Préférant l’anachronisme à la linéarité des discours consacrés, Julien Creuzet convoque les registres du poétique et du politique pour livrer un imaginaire mobile associant différentes temporalités et géographies.

Au sommaire de ce livre :
– « Un entretien ou pas », entretien entre Julien Creuzet et Yoann Gourmel.
– « Élégie-Gyrophare », par Eva Barois De Caevel et Dorothée Dupuis.

Au sujet des auteurs :
– Eva Barois De Caevel est commissaire d’exposition indépendante ainsi que responsable des éditions à RAW Material Company – centre pour l’art, le savoir et la société (Dakar).
– Dorothée Dupuis est commissaire d’exposition indépendante, critique et éditrice. Elle est la fondatrice et rédactrice en chef du magazine Terremoto.mx.
– Yoann Gourmel est commissaire d’exposition au Palais de Tokyo. Il est commissaire de l’exposition personnelle de Julien Creuzet.

Livre publié à l’occasion de l’exposition personnelle de Julien Creuzet au Palais de Tokyo, 20.02 – 12.05.2019

 

Artiste : Julien Creuzet
Auteurs : Eva Barois De Caevel, Dorothée Dupuis, Yoann Gourmel
Éditeur : Palais de Tokyo
Collection : Livres monographiques
Date de publication : 20 mars 2018
Format : ePub 3 à marge fixe
Langues : français & anglais
ISBN grand public : 9782847111095
ISBN collectivités : 9782847111101
Prix catalogue : 9,99 €

 

Disponible en ligne